alignements de carnac

les Alignements de Carnac sont situés dans la ville de Carnac ,dans le département du Morbihan en Bretagne.Ces alignements de mégalithes  sont composés  de menhirs et de dolmens étalés sur 4 kilomètres .Ce site mégalithique a été inscrit au patrimoine de l’Unesco en 1996.

 

 

 

les allignements de carnac

Carnac compte 3 principaux sites d'alignements : Ménec, Kermario et kerlescan,manio. Du grec mega = grand et litho = pierre, mégalithe qui signifie "grande pierre" ou "bloc massif" .Il y a de la vie autour des monuments mégalithiques :prise de vue du début du 20 ème siècle. Le monument est toujours en place aujourd'hui et plutôt en bon état de conservation.

Les alignements de Carnac sont inscrit dans la liste des monuments historiques depuis 1889, ils font partis des ensembles mégalithiques les plus connus d'Europe .De nos jours il existe plusieurs legende comme un cimetiére gaulois ou meme des soldats transformés en pierre pendant la poursuite du pape st cornély

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×