TUMULUS ST MICHEL

le Tumulus st michel 

Le tumulus st Michel sert de tombeau au temps néolithique, il est formé de terre et de pierres de 125 mètres  de long. Exploré en 1862 les chercheurs y ont trouvé mobiliers funéraires, hâches polies et colliers de perle en pendeloque .

Le tumulus st Michel fut construit entre 5000 et 3400 ans avant j.c , La chapelle st Michel fut construite dessus , elle fut construite  en 1663 et   détruite en 1923 puis reconstruite à l'identique en 1926  ,depuis le mois de décembre 2012, suite à l'effondrement de plusieurs murs de pierre, le site est clôturé et interdit au public .

Carnac est une ville qui contient beaucoup de monuments néolithiques,  il y a de nombreuse buttes qui ont servi de repère pour la construction des monuments mégalithiques. On trouve souvent des colliers de perles en pendeloque et de nombreux vases dans les tumulus (tombeau).

Le néolithique est une étape essentielle dans l’évolution de l’humanité .Les galeries que l'on parcourt ont  été ouvertes au moment de l'exploration . sur le sommet , se trouvent la chapelle st Michel , un petit calvaire et la table d'orientation du t.c.f. de là , la vue s'étend  sur la région des mégalithes , la côte et les iles.

 

tumulus st michel
Titre obligatoire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×